APS à destination des mineurs

Logo LRVB
Destinataires : présidents de clubs, comité directeur LRVB
Copie : services des sports des municipalités
Madame, Monsieur,
Nous vous rappelons ci-dessous les mesures sport appliquées sur le territoire de La Réunion depuis le 6 avril dernier, complétées des quelques précisions suivantes :
– Les APS à destination des mineurs encadrés sont autorisées dans les gymnases dans le respect de 2 mètres entre pratiquants et sans contact physique entre pratiquants.
– Les APS ne sont autorisées que dans des conditions de nature à permettre le respect d’une distanciation physique de deux mètres sauf pour les sportifs inscrits dans les projets de performance fédéraux.
LA PRATIQUE INDIVIDUELLE AU SEIN D’UN MÊME GROUPE EST AUTORISÉE AINSI QUE LES ÉCHANGES DE BALLON (PASSES) DANS LE RESPECT DE LA DISTANCIATION PHYSIQUE.
Vous trouverez en annexe le guide de pratique édité par la FFvolley (attention aux mesures plus favorables à La Réunion notamment la dérogation pour les APS pour les mineurs dans les gymnases) accompagnés de propositions d’exercices de préparation physique générale et de jeux avec ballons.
Vous souhaitant bonne réception
Cordialement.
Pour la présidente
Nadine DIJOUX

——————————————————————————————————————————————————————————

Mesures générales :
Un changement à retenir : la fermeture des ERP de type X, c’est à dire les salles de sport, salles de fitness/remise en forme, des gymnases, etc.
S’agissant des gymnases, il restent accessibles uniquement aux mineurs encadrés et aux publics prioritaires (cf. article 8 point C.) encadrés.
En détail :
Article 8 point C. fermeture des ERP de type X (salles de sport, gymnases,…)
Dérogations accordées à certains publics dans le cadre d’une pratique d’APS encadrée :
– les sportifs de haut niveau
– les groupes scolaires et périscolaires
– les activités physiques et sportives à destination exclusive des mineurs
– les personnes en formation universitaire ou professionnelle dans le secteur du sport
– les personnes munies d’une prescription médicale pour la pratique d’une activité physique adaptée ou présentant un handicap reconnu
Article 9 point F. règles applicables aux ERP de type PA (stade) : huis-clos, pas de buvette, 2 m entre les pratiquants et pas de contacts
Article 11 :
– sont interdites dans l’ensemble des disciplines sportives, sauf pour les sportifs de haut niveau et/ou inscrits dans les projets de performance fédéraux, les compétitions sportives, rencontres et toutes autres formes de manifestations organisées dans le cadre des établissements d’activités physiques ou sportives mentionnés aux articles L.322-1 et L.322-2 du code du sport (c’est à dire les clubs, comités/ligues, entreprises à objet sportif)
NB : toujours huis-clos et sans buvette
– les activités physiques ou sportives ne sont autorisées que dans des conditions de nature à permettre le respect d’une distanciation physique de deux mètres sauf pour les sportifs inscrits dans les projets de performance fédéraux.
NB : toujours huis-clos et sans buvette
– les sports collectifs et les sports de combat organisés dans le cadre des établissements d’activités physiques ou sportives mentionnés aux articles L.322-1 et L.322-2 du code du sport (c’est à dire les clubs, comités/ligues, entreprises à objet sportif) sont interdits dans leur forme usuelle codifiée, sauf pour les sportifs inscrits dans les projets de performance fédéraux.
NB : la pratique de ces activités sans contact et respectant une distanciation de 2 m reste possible pour les tous les sportifs
Mesures “couvre-feu”
Article 4 alinéa 5 AP n°2021-365
Les ERP (type X et PA) pourront poursuivre leur activité jusqu’à 20h00 pour des publics spécifiques dans le cadre d’une pratique physique ou sportive encadrée.

(liste des publics prioritaires inchangée)

Garanti sans virus. www.avast.com

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Actualités

Nos partenaires

fédération française volley ball logo
Agence nationale du sport
région réunion partenaire Ligue Réunion Volley
Département réunion partenaire Ligue Réunion Volley
Retour haut de page