Ordre du jour : Retour sur la réunion du mercredi 10 février 2021 en audioconférence réunissant la Préfecture, les ligues et comités de Sports Co et sports de combats, la DRAJES, l’ARS, l’ANDIISS et l’ANDESS, ayant pour objet les mesures de restrictions envisagées et graduées en fonction des seuils d’alerte atteints.
Au vu des différents niveaux de seuils et de l’évolution de la courbe de l’épidémie covid-19 et ses variants,
4 communes dépassent actuellement le seuil 2 (Le Port, Saint Leu, Saint Louis et la Possession), avec les conséquences suivantes :
Couvre-feu de 22h00 à 5h00 à partir du vendredi 12 février et d’éventuelles fermetures localisées des sites sportifs (décisions relevant des municipalités).
La Réunion pourrait être concernée par le seuil 1 d’ici une semaine, avec les conséquences suivantes :
Arrêt des compétitions, des entrainements des sports collectifs et de combats sous sa forme traditionnelle et mise en place de protocole avec pratique individuelle (mesures identiques appliquées en Métropole actuellement pour le sport amateur) ; dérogation possible pour le HN.
Sur ce constat, le comité directeur étudie les calendriers des championnats :
Concernant les seniors, nécessité de faire jouer toutes les rencontres restantes (dernière journée + match en retard), de la phase en cours avant le 15 février. La CRS et la CRA sont chargées de réorganiser le calendrier, en relation avec les clubs. Elles ont toute latitude pour le faire dans les délais impartis.
Concernant les jeunes, le comité directeur reste conscient des difficultés des clubs pour relancer les plus jeunes, notamment dues aux réserves des parents. Conscient des risques encourus, il se prononce en faveur d’une suspension des championnats jeunes dès ce dimanche 14 février 2021.