Les équipes qualifiées pour les finales en moins de 18 ans

Volley Ball Jeunes moins de 18 ans Réunion

Ce dimanche se déroulaient les dernières journées qualificatives pour les finales des moins de 18 ans du championnat jeunes de la Ligue Réunionnaise de Volley Ball 2022. Ces finales, organisées par la Ligue et le club TGV se tiendront au Tampon avec le concours de la municipalité, que nous remercions. 

Chez les filles, l’équipe du MVP a dominé le championnat terminant première de toutes les journées disputées et obtenant le maximum de points.
Les qualifiées sont donc par ordre de classement :

  1. MVP1
  2. TGV1
  3. SDOVB1
  4. VBC ST LEU1

Chez les garçons, la dernière journée a tenu toutes ses promesses. Trois équipes se tenaient à 2 points d’écart pour obtenir la 4ème place qualificative : SDOVB, MVP et le TGV.
Le matin, TGV frappe fort en battant le SDOVB et dans l’autre poule MVP s’adjuge la 2ème place en perdant face au VBC St Leu mais en gagnant contre les premiers du classement général le RCO !
Le SDOVB perd en demi-finale contre le VBC St Leu et doit aller chercher sa 3ème place. MVP gagne de son côté face au TGV et le suspense est à son comble; on sort les calculettes.
Les joueurs du SDOVB arrachent la victoire face au TGV mais doivent attendre le résultat de la finale.
Le VBC St Leu archi dominateur lors des derniers tournois se fait surprendre au 1er set, emporte le 2ème. Au tie break, MVP fort de son incroyable solidarité, renverse les pronostics et s’adjugent le dernier ticket pour les volleyades en remportant le tournoi !

Les équipes qualifiées sont donc : 

  1. RCO1
  2. VBC ST LEU1
  3. VBSP1
  4. MVP1

Le déroulement des phases finales est détaillé dans notre article : CLIQUEZ ICI 

Partager cet article

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Actualités

Catégories
Archives

Nos partenaires

fédération française volley ball logo
Agence nationale du sport
région réunion partenaire Ligue Réunion Volley
Département réunion partenaire Ligue Réunion Volley
Retour haut de page